Les caractéristiques du Husky Sibérien
Comme son nom le laisse deviner, le Husky est originaire de Sibérie. S’il était à l’origine élevé par les tribus d’esquimaux, ce sont les Etats-Unis qui ont repris son élevage par la suite. Le Husky est considéré comme un chien très tendre et affectueux avec les personnes faisant partie de son groupe social. Il aime tout particulièrement se sentir entouré.
Malgré ce besoin de sociabilisation très fort, le Husky Sibérien est un chien plutôt indépendant. Aussi, le caractère de cette race est décrit comme têtu et son instinct de prédation comme élevé. Il est alors conseillé de veiller à commencer son éducation dès son plus jeune âge. L’apprentissage du rappel est également indispensable pour que votre chien ne s’éloigne pas trop lors des promenades.
Très jovial et plein d’énergie, le Husky Sibérien n’est aucunement agressif avec les étrangers. Au contraire, il apprécie les accueillir et leur faisant la fête. La solitude n’est pas très bien supportée par ce grand sensible. Chien de meute, il préfère se sentir entouré à tout moment.
Le Husky Sibérien et sa nourriture
La caractéristique la plus marquante du Husky Sibérien face à sa nourriture est son petit appétit. En effet, ce grand chien se contente d’une quantité de croquettes Husky Sibérien assez faible pour puiser l’énergie dont il déborde habituellement. Cette particularité s’explique par le fait que ce chien est programmé pour résister à des températures très froides… jusqu’à -40°C ! Son organisme se montre alors très économe et ne nécessite pas de grandes quantités de nourriture pour garantir sa pleine forme.
Par son métabolisme particulier, le Husky Sibérien peut en conséquence être sujet à des sensibilités digestives. Il est important d’en détecter les premiers signes. Ceux-ci peuvent se présenter sous la forme de selles molles, liquides, ou de gaz. Si votre chien souffre de problèmes de digestion, il est possible de le nourrir avec une croquette Husky Sibérien hautement digestible et limitant les risques de réaction allergique.
Nous conseillons de veiller à ce que son alimentation respecte le régime ancestral carnivore de votre Husky Sibérien. Les ingrédients d'origine animale doivent rester les ingrédients principaux de sa nourriture.
Quelles croquettes pour mon Husky Sibérien ?
Le Husky Sibérien n’étant pas un grand gourmand, il est primordial que son alimentation soit suffisamment riche pour combler tous ses besoins nutritionnels. Il est également recommandé que les ingrédients d'origine animale soient les ingrédients principaux de ses croquettes pour Husky Sibérien. Un ajout d’huile de poisson dans sa gamelle est possible. Celle-ci permettra de nourrir sa peau et son pelage, lui apportant douceur et brillance. L’huile de poisson permet également de stimuler l’appétit de votre chien pour ses croquettes et d’augmenter leur apport énergétique. Si votre Husky Sibérien se montre difficile, l’ajout d’un peu d’eau tiède dans sa gamelle augmentera l’appétence de ses croquettes et attirera plus facilement votre compagnon vers sa nourriture.
Le Husky Sibérien peut parfois être sujet à des sensibilités digestives. Afin de prévenir ce problème, il est recommandé de lui choisir une alimentation riche en une viande hautement digeste comme l’agneau. Si les problèmes de digestion persistent ou si votre chien montre des signes d’allergie, il est également possible de vous orienter vers une croquette à base poisson, qui est également une excellente source de protéines.
Quelles croquettes pour mon chiot Husky Sibérien ?
Vous accueillez un chiot Husky Sibérien dans votre famille ? Le choix de ses croquettes est primordial pour lui garantir une croissance en pleine santé ainsi qu’une énergie débordante. Il est recommandé de veiller à ce que son alimentation soit suffisamment riche et que sa quantité soit adaptée à l’âge de votre chiot. Nos croquettes Super Premium pour chiots de grande taille représentent une alimentation complète pour votre chiot. S’il souffre de problèmes de digestion, il vous est possible de le nourrir avec nos croquettes fabriquées sans céréales pour chiots sensibles toutes tailles qui l’aideront à grandir en pleine santé tout en prenant soin de son système digestif.
Toujours en belle place parmi les races préférées des Français, le Husky Sibérien nous séduit par son allure élégante. Considéré comme un petit mangeur, le Husky Sibérien puise son énergie dans son alimentation. Cette spécificité est à prendre en compte dans votre choix de croquettes Husky Sibérien.
Découvrez notre sélection de croquettes Ultra Premium Direct pour votre Husky Sibérien.