Les caractéristiques de l’American Staff
L’American Staffordshire Terrier, comme son nom l’indique, est originaire d’Amérique du Nord et plus précisément des anciennes colonies anglaises. Lors des années 30, deux courants d’élevage bien distincts sont apparus : l’un correspond à l’Amstaff tel qu’on le connaît aujourd’hui et le second est devenu l’American Pitt Bull Terrier, race non reconnue en Europe.
Contrairement aux idées reçues, l’American Staff est un chien très doux, docile et facile à dresser. Chien de 2ème catégorie, c’est un formidable compagnon pourvu que ses maîtres soient sensibilisés à ses spécificités et à son instinct protecteur. C’est un excellent « chien de garde » mais il est aussi un adorable chien de compagnie. Il sera en mesure de s’adapter sans grande difficulté à une vie en intérieur si on lui donne la possibilité de se dépenser suffisamment (jardin ou balade sportive) car c’est un chien plutôt actif. L’inscription dans un club canin peut être une excellente idée afin de répondre à son besoin d’activité et de solliciter au mieux son intelligence. Vous pourrez alors pratiquer, avec grand plaisir, l’obéissance, le flyball ou encore l’agility. En combinant ces activités à une alimentation suffisamment protéinée, vous entretiendrez alors avec succès son importante masse musculaire.
L’American Staff et sa nourriture
L’Amstaff est un chien dit molossoïde avec une carrure et une masse musculaire importante. L’alimentation de l’Amstaff doit être riche en ingrédients d'origine animale et contenir le moins possible de céréales. Ses croquettes doivent donc être choisies en prenant bien en compte ses besoins spécifiques. Il sera également intéressant de privilégier une nourriture contenant des protecteurs articulaires afin de prévenir l’arthrose et d’autres éventuels problèmes articulaires. En effet, comme tout grand chien l’American Staff pourra être sujet à ce type de pathologies en vieillissant. En veillant à ce que ses croquettes contiennent de la chondroïtine et de la glucosamine, vous les préviendrez efficacement.
Quelles croquettes pour mon American Staff ?
Le choix de l’alimentation pour votre American Staff doit prendre en compte l’intégralité de ses besoins et être adaptée à son activité et à son poids de forme. En tant que maître, vous êtes le plus à même d’adapter l’alimentation de votre chien, vous connaissez mieux que personne son activité, son poids et son état de forme ! Nous vous recommandons néanmoins de privilégier une gamme de croquettes pour chiens de grande taille spécialement conçue pour lui. Si votre chien a des problèmes de digestion ou des problèmes de peau, préférez des croquettes contenant uniquement de l’agneau (avec riz ou fabriquées sans céréales).
Et pour l’alimentation de mon chiot American Staff ?
L’American Staff est un chien de grande taille et atteindra donc son poids adulte entre 16 mois et 19 mois en fonction du gabarit. Des croquettes adaptées aux besoins de croissance doivent être données durant cette période. Elles doivent être riches en protéines, de préférence des protéines animales, pauvres en céréales et contenir des chondroprocteurs pour assurer une bonne croissance. Durant toute la période de croissance, le poids doit également être surveillé car un chiot en surpoids sera plus enclin à développer des problèmes articulaires. Nous vous recommandons également d’opter pour une nourriture limitée en calories et d’adapter la ration distribuée afin d’éviter une croissance trop rapide de votre chiot.
Nos croquettes fabriquées sans céréales pour chiot sensible ou nos croquettes super premium pour chiot de grande taille pourront faire partie de vos choix, ces 2 alimentations répondent aux critères ci-dessus.
Grand et puissant, l’American Staffordshire Terrier est connu pour sa carrure et sa présence imposante. Son alimentation doit être adaptée à sa grande taille et son activité.
croquettes Ultra Premium Direct pouvant convenir à votre American Staff.